Si vous recherchez un plaid en double gaze de coton bleu, une parure de lit enfant à rayures bleues ou un tablier à carreaux bleus vous avez sans doute vu que Les pensionnaires étaient fans de linge de maison bleu. Allons découvrir ensemble cette couleur.

DRAPS BLEUS ET SOMMEIL

Qu’on l’appelle plava, blå, blue ou bleu, qu’il en existe de nombreuses nuances, une chose est universelle : le bleu est aimé, c’est même la couleur préférée au monde ! Elle symbolise la sagesse, l’intelligence et est liée au rêve. Mais alors dormons-nous vraiment mieux dans des draps bleus ou bien dans une couette de couleur bleue ? Et bien la réponse est oui. Et c’est prouvé scientifiquement ! Une prédominance bleue aiderait à l’endormissement, invitant à la quiétude.

Ciel étoilé

DRAPS BLEUS ET ELEGANCE

Chez Les pensionnaires, le bleu on l’aime, comme en témoignent nos housses de couette à motifs blanches et bleues. Car en plus de ses propriétés apaisantes, le bleu est symbole d’élégance, de fraîcheur et de liberté.

Ajoutons à cela que le bleu a pendant longtemps été symbole d’opulence. Rappelons-nous sa noble lignée avec le bleu élisabéthain ou encore le bleu roi, symbole de royauté pendant longtemps.

BLEU TOUTE L’ANNEE AVEC LE LINGE DE MAISON LES PENSIONNAIRES

Le bleu convient toute l’année en décoration, avec des nuances plus ou moins sombres, des motifs plus ou moins floraux. 

Le printemps, la saison des beaux jours et des journées qui se rallongent. Pendant cette saison qui nous donne un avant-goût d’été, on a qu’une envie, c’est d’abandonner notre écharpe pour des matières légères. Pour accueillir ce bout de ciel bleu, optez pour du linge de lit en double gaze de coton bleu.

Ça y est, l’été est là ! Impossible de mettre le pied dehors avec plus qu’un maillot de bain et un paréo sur le dos (on vous laisse deviner la couleur). Vous vous voyez déjà sur le chemin de la plage avec à l’épaule, votre sac en toile de coton préféré. Et en fin de journée ? Petite promenade jusqu’à votre spot secret à Calvi. L’endroit rêvé pour un pique-nique en amoureux ou entre amis à regarder le coucher de soleil. C’est alors que vous sortez de votre sac en coton bleu un plaid d’été bleu, lui aussi, pour un pique-nique chic.

Les feuilles ont pris une teinte dorée, l’automne s’est installé avec toutes ses responsabilités. Raison suffisante pour parer votre intérieur d’un bleu orage, même couleur que le ciel dehors. Pour vous vider l’esprit, vous cuisinez votre célèbre velouté de potimarron. Vous vous attelez à la tâche vêtue d’un joli tablier japonais à pois bleus, votre torchon en coton épais pas loin. Cette ambiance cobalt et l’odeur alléchante vous apaisent et vous motivent.

L’hiver est arrivé, le bois crépite dans la cheminée et votre sapin de Noël brille de mille feux bleus. Vous êtes bien emmitouflé sous une housse de couette à carreaux bleu avec une tasse de chocolat chaud. Vous avez ressorti votre plaid Les pensionnaires mais cette fois-ci, il vous tient compagnie devant votre film. Vous attendez avec impatience les festivités de fin d’année et avez déjà une idée de la couleur de votre tenue de soirée. 

Draps en percale de coton Les pensionnaires à motifs 

INCONDITIONNELS DU LINGE DE MAISON BLEU

Au fait, vous saviez que le bleu avait été élu par le grand faiseur de couleur Pantone, couleur de l’année 2020 sous le joli nom de « Classic Blue ». Vous l’aurez compris, chez nous, il n’aura pas fallu attendre 2020 pour que le bleu est un attachement particulier à nos yeux. Des motifs aux unis en passant par leur logo, Les pensionnaires ne peuvent renier leur attachement au bleu !

On vous laisse méditer la phrase d’Yves Klein, « Le bleu n’a pas de dimension, il va au-delà des dimensions ». Vous avez deux heures.

Partager ce post

Related products