Viens, on (re)décore la maison

Bienvenue dans le petit journal Les pensionnaires. Ici on parle décoration. Des articles très personnels, des inspirations, mais aucune injonction ! L'idée n'est pas de s'inscrire à tout prix dans les dernières  tendances de décoration et d'avoir une maison qui ressemble à un magazine. Le goût des belles choses, oui... mais dans une maison chaleureuse emplie de souvenirs de famille, d'amis, de voyages. Nous pensons que l'histoire des hôtes, écrite dans le temps fait le caractère unique des lieux.

Draps à carreaux ? Housse de couette à rayures ? Chambre à fleurs ? Total look parure à pois ? De la couleur aux murs ? Icône russe vs photo vs affiche de cinéma ? Et dans la cuisine ou le salon, comment créer un style intemporel mais contemporain ? Nappe ou sets de table ?  Bref, de belles heures de réflexion devant nous. Mais surtout, ne réfrénez pas vos impulsions !

Laissez entrer les rayons du soleil dans votre linge de maison

77 views

Dans la famille jaune (safran), je demande le plaid, le drap plat, la housse de couette et les taies en double gaze de coton, le grand cabas, la trousse de toilette et le sac bowling en coton bio ! Après notre éloge à la couleur bleue puis à la couleur verte, nous avons décidé de vous dévoiler les facettes d’une nouvelle couleur chère à la palette Les pensionnaires, nous avons nommé le jaune !

SE METTRE AU VERT EN DECO AVEC LES PENSIONNAIRES

58 views

Si l’on vous dit que chez Les pensionnaires il y a des plaids en gaze de coton vert kaki, des serviettes de table aussi, des cabas vert prairie, ainsi que du linge de lit, vert aussi… vous comprendrez que nous nous arrêtions quelques minutes sur la couleur vert. Elle est sans doute la couleur la plus présente dans notre vie, de par son omniprésence dans la nature. Zoom sur ce que dégage cette couleur aux mille nuances.

L’INTEMPOREL LINGE DE MAISON BLEU

362 views

Si vous recherchez un plaid en double gaze de coton bleu, une parure de lit enfant à rayures bleues ou un tablier à carreaux bleus vous avez sans doute vu que Les pensionnaires étaient fans de linge de maison bleu. Allons découvrir ensemble cette couleur.

CARREAUX, POIS, RAYURES… COMMENT CHOISIR LE MOTIF DE VOTRE LINGE DE MAISON ?

907 views

Envie de donner un coup de peps à votre intérieur ? Les pensionnaires vous offrent des réponses qui riment avec draps à carreaux, linge de lit rayé ou encore taie d’oreiller à pois.