Les pensionnaires

LES PENSIONNAIRES, c'est une nouvelle marque de LINGE DE MAISON qui taille dans des TISSUS DE GRANDE QUALITÉ des pièces élégantes et raffinées aux finitions délicates, avec un petit je-ne-sais quoi de différent.

Evoquant tour à tour la mythique Villa Médicis, la prestigieuse Comédie Française, une accueillante pension de famille ou un dortoir pas si sage, Les pensionnaires convoquent l'histoire de lieux de RÉCEPTION, de PARTAGE, d’ÉCHANGE et de CRÉATION.

La MARQUE FRANCAISE fait imprimer les tissus et fabriquer linge de lit, linge de cuisine et accessoires de décoration AVEC SOIN ET RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT AU NORD DU PORTUGAL, empreint d’une grande tradition textile. Une fabrication de proximité qui tient à cœur à la créatrice Elsa Garaix, pour pouvoir rendre visite très régulièrement aux artisans avec lesquels elle travaille et proposer des produits qui n’ont pas couru le monde avant d’arriver chez vous. Les encres utilisées sont AZO-Free, sans métaux lourds et produits chimiques dangereux.

Elsa est à la recherche constante de la matière idéale, du DÉTAIL QUI CHANGE TOUT, de la finition parfaite et du savant mélange entre tendances nouvelles et savoir-faire ancestral. Les imprimés, classiques modernisés, sont exclusifs, créés par Les pensionnaires et ne s’inscrivent dans aucune tendance de décoration toute faite.

Chez Les pensionnaires, la rigueur est poésie et l'accessoire essentiel. Parce que la perfection réside dans les détails, les boutons sont en NACRE, les étiquettes sont tissées, les housses de couette présentées dans une pochette assortie. L'ensemble du linge de lit est en PERCALE de coton peigné longues fibres, un tissage serré gage de qualité.

Une petite BRODERIE DORÉE SIGNATURE DE LA MARQUE se faufile sur l'ensemble des produits et permet de les reconnaître entre mille.

Ce qui anime Elsa, c’est le goût des belles choses, l'idée sincère de proposer des pièces de belle facture, qui ne se démodent pas. Elle ne poursuit pas l’éphémère et aime l’idée que sa marque traverse les années en laissant une empreinte élégante.

Maisons chaleureuses emplies de souvenirs de famille, d’amis, de voyages... Havre de paix d’une chambre, tablée conviviale autour de laquelle des sourires s’échangent et des conversations se nouent. Ici, pas de recette de maison modèle. L’histoire des hôtes, écrite dans le temps, fait le caractère unique des lieux.

Soyez assurés que Les pensionnaires mettent tout leur cœur et leur bienveillance dans la création de chacune de leurs pièces.

BIENVENUE dans leur univers.