Les pensionnaires and friends

Les chaussettes transparentes d'Atelier St Eustache

Les chaussettes transparentes d'Atelier St Eustache

Aujourd'hui, nous avons décidé de vous parler chaussettes ! Mais pas n'importe lesquelles... ce sont celles d'Atelier St Eustache, nos voisines de bureau. Atelier St Eustache est une marque française de chaussettes transparentes. Comme nous, Atelier St Eustache aime jouer avec les mots. Et oui ! Atelier St Eustache est en réalité l'anagramme de "chaussette" ! Vous aviez deviné ?

L’histoire de la marque


L’histoire commence avec Violette, la créatrice de la marque créateur. Formée en Arts Appliqués et diplômée d’Architecture, elle aime voyager. Elle s’est donc enrichie des cultures du monde en parcourant et en posant ses valises plusieurs années dans différents pays. Atelier St Eustache est donc le fruit et la combinaison parfaite entre voyages et architectures. La marque est née de deux histoires : son voyage à Tokyo et la découverte du culte de la chaussette transparente. En effet, c’est à Tokyo, où Violette a passé un an à étudier l’architecture, qu’elle a eu le coup de cœur pour cet accessoire unique et a donc décidé de se lancer dans l’aventure.

 

Entre inspirations et voyages

Pour Violette, tout ce qui l’entoure est source d’inspiration. C’est pourquoi ses collections de chaussettes transparentes sont minimalistes, épurées et architecturales. Comme Elsa, Violette puise son inspiration dans ses voyages, les couleurs des lieux qu’elle visite, les mets délicieux qu’elle goute ou tout simplement dans la nature environnante... La première collection “Tokyo” s’inspire de la légèreté de l’architecture japonaise. Quant à l’une des dernières, c’est la vue satellite de différents paysages qui ont permis de dessiner et de créer les motifs de ses chaussettes créateurs.

 

 

Des chaussettes éco-responsables

Après des mois à parcourir l’Europe à la recherche d’une usine capable de produire ses chaussettes créateurs. Comme nous, elle a finalement fait le choix d’une production européenne, plus précisément, en Italie. Ses chouettes chaussettes sont donc fabriquées à moins de 500km, afin de limiter la pollution due au transport.

De plus, la qualité de ses chaussettes leur assure longévité et durabilité. Elles sont réalisées à partir de fils italiens et les matières premières sont certifiées Oeko-tex. Des chaussettes haut de gamme sont des chaussettes qui durent dans le temps ce qui limite donc le gâchis de vêtements ! Atelier St Eustache s’engage d’ailleurs avec la plateforme Redonner pour proposer une seconde vie à leurs produits et, ainsi, favoriser une mode circulaire.

Enfin, leurs packagings sont aussi réutilisables. Les chaussettes transparentes sont soigneusement emballées dans une pochette transparente. Elle se réutilise facilement comme trousse à maquillage ou rangement à bijoux.

Production responsable et locale, produit de qualité et durable et packagings réutilisables font de ses chaussettes, la paire qu’il vous faut !

 

En lire plus

Qu'est-ce que la percale de coton ?
Les arts de la table : entre histoires et traditions

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.