Depuis leurs débuts, Les pensionnaires proposent des draps en percale de coton. Aujourd’hui, on vous partage tout notre savoir sur cette matière. Pour des draps comme à l’hôtel, découvrez notre linge de lit haut de gamme en percale de coton juste ici.
La percale de coton, qu’est-ce que c’est ?
On fait souvent l’erreur de penser que la percale de coton est une matière. Et non ! La percale de coton est une méthode de tissage serré, ce qui la rend très résistante. L’appellation percale de coton exige 80 fils/cm2, en dessous, ce n’est pas de la percale de coton mais un coton standard. C’est pourquoi, les draps en percale de coton sont associés au haut de gamme car gage de qualité. On pense parfois que plus il y a de fils, plus la percale de coton est de bonne qualité. Ce n’est pas tout à fait vrai, ce qui est primordial, c’est la qualité des fibres de coton à partir desquels la percale est tissée. Chez les pensionnaires, nous avons choisi, pour nos draps, une percale 80 fils / cm2 tissée à partir de longues fibres peignées. C’est pour cela que nos housses de couette, taies d’oreillers et draps housse sont si doux. La percale de coton a un aspect mat qu’on adore ! Elle nous rappelle le linge ancien de grande qualité de nos grands-mères… la douceur en plus !
A combien laver ses draps ?
Nous savons que c’est LA question que nous nous posons tous ! Nous vous livrons donc tous nos conseils pour un bon entretien de votre linge de lit en percale de coton. Dès réception, on sait que vous avez déjà envie de vous enrouler dans votre parure en percale de coton. Stoppez tout ! Nous vous conseillons d’effectuer un premier lavage à froid avant de l'installer. Vous verrez, vos draps n’en seront que plus doux !
Pour les lavages suivants, nous vous recommandons une température de lavage maximal de 40°C. Ainsi, vous prolongerez la longévité de vos draps en percale de coton. Au-delà, vous risquez d’abimer et d’endommager la fibre de coton sur le long terme.
N’hésitez pas à vous référer à nos conseils d’entretien que vous retrouverez dans toutes nos fiches produits comme ici pour la housse de couette en percale de coton à rayures.
Pour un bon entretien, il est conseillé de laver votre linge de lit en percale de coton tous les 7 à 10 jours, 15 jours maximum. En effet, nuit après nuit, des micro-organismes se déposent sur vos draps ce qui les rend moins hygiéniques.
Pourquoi choisir la percale ?
- Un linge de lit de qualité. En effet, la percale de coton est le fruit d’un tissage serré ce qui la rend très résistante ! Elle vous assure donc longévité et tenue au fil du temps et des lavages.
- Des draps doux grâce à la méthode du coton peigné. Le coton peigné subit une étape importante de plus dans le processus de préparation de la fibre : avant d’être tissées, les fibres les plus courtes sont éliminées, seules sont conservées les fibres les plus longues et les meilleures. L’aspect est donc plus soyeux car les fibres s’enchevêtrent mieux.
- Pour son côté absorbant. Le linge de lit en percale de coton a l’avantage de réguler la température corporelle du corps. Se lover dans des draps en percale de coton sera donc agréable été comme hiver.
- Elle convient aux peaux sensibles. Par sa douceur, la percale de coton conviendra donc aux peaux les plus sensibles. Tous nos produits sont d’ailleurs certifiés Oeko-Tex !
- Une fabrication européenne. Comme nos autres produits, la percale de coton est travaillée de manière responsable dans nos ateliers au Portugal.
- Les encres utilisées pour nos motifs intemporels sont AZO-Free, sans métaux lourds et produits chimiques dangereux.
Le nombre de fils des draps en percale de coton
Comme indiqué précédemment, nos draps en percale de coton sont réalisés à partir de 80 fils/cm2. Ce nombre vous indique combien il y a de fils de chaîne (longueur) et de fils de trame (largeur) dans un cm2 de tissu. Afin de déterminer la qualité du linge de lit en percale de coton, le nombre de fils par cm2 est un indicateur important. Cependant, la qualité de la matière première ainsi que son tissage sont aussi des caractéristiques à prendre en compte !
Et voilà ! On vous a dévoilé tous nos secrets sur la percale de coton. Bon, on vous laisse, on a sieste dans notre parure en percale de coton !
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.