La gaze de coton, c'est quoi ?

La gaze de coton est un tissu fin et léger avec un aspect presque transparent. Ce tissu se compose d'un tissage de fils écartés, croisés, fabricant une matière souple et incroyablement stable. Vous la connaissez sûrement déjà, c'est le petit carré de tissu blanc dans votre trousse de secours !

Et la double gaze de coton ?

La double gaze de coton est simplement une superposition de deux épaisseurs de gaze de coton, reliées  à intervalles réguliers par des points indétectables. Plus le nombre de couches de gaze de coton est élevé, moins le tissu obtenu sera transparent.

D'où vient la gaze de coton ?

La gaze de coton est tissée depuis le Moyen-Age en France, notamment à Lyon (siège de la marque Les pensionnaires !) et à Paris. Elle devient à la mode au XVIIe et XIXe siècles grâce aux danseuses qui l'utilisaient pour créer leurs tutus.

Nous parions que vous allez adorer la gaze de coton

  • Pour sa douceur incomparable
  • Pour sa souplesse, sa fluidité
  • Parce qu'elle est très absorbante
  • Parce qu'elle sèche très vite
  • Parce qu'elle est facile d'entretien (pas de repassage !)

Laissons la parole à celle qui incarne le chic parisien comme personne, Inès de la Fressange, qui a eu un petit crush pour le plaid en double gaze de coton Les pensionnaires...

La gaze de coton se prête à de multiples usages

Les secteurs de la mode et de la décoration se sont emparés de cette matière. Chez les pensionnaires, nous concevons notamment des plaids et des nappes en double gaze de coton.

En dimension 120x170 cm, c'est un basique multi-fonctions, à promener de pièce en pièce, à emporter en balade. Pour se lover dans un canapé, pour couvrir légèrement un enfant la nuit, pour tenir son cou au chaud dans le train. C'est un plaid en double gaze de coton, c'est une étole, c'est un drap de plage !

En dimension 170x250 cm, le plaid Les pensionnaires en double gaze de coton peut être pied de lit, nappe, rideau !

Les pensionnaires plaid en double gaze de coton rose

Comment entretenir la gaze de coton ?

L'entretien de cette matière fantastique est simple. Son aspect gaufré la dispense de repassage ! Un passage dans le sèche-linge lui donnera le plus joli des gonflants.

Découvrez les plaids en gaze de coton les pensionnaires

Partager ce post

Related products