Qu'est-ce que la percale de coton ? Petit rappel.

La percale de coton désigne, contrairement à ce que l’on pourrait croire, une technique de tissage et non une matière en elle-même. Vous vous demandez sûrement pourquoi elle est considérée comme un des éléments forts du linge de lit haut de gamme ? La réponse est simple. La qualité d’un tissu réside en grande partie dans son tissage. Et la percale de coton est l’un des tissages les plus nobles pour le linge de maison. On parle ici d’un tissage en armure toile, c’est-à-dire que les fils s’entrecroisent dessus-dessous. Plus le tissage est serré et dense et plus il caractérisera l’excellence et la résistance de la matière. Si vous êtes intéressé par des détails plus technique on vous laisse glisser sur notre premier article sur le sujet, juste ici

On dit oui au naturel des draps en coton

L’un des premiers atouts de la percale de coton est sa composition. Comme son nom l'indique, pas de fibres synthétiques ou artificielles, rien que du naturel ! Vous pouvez en trouver à base de polyester par exemple, mais on parlera alors de percale tout simplement. Le coton est une matière idéale pour la percale, car il faut que les fibres soient suffisamment longues, ce qui est son cas. Un autre plus qui nous donne envie de choisir des draps en percale de coton est sa propriété anti-allergène. Cette matière agréable sur votre peau ne l’agressera pas. Enfin, la percale de coton est "magique" grâce à son pouvoir de régulation corporelle. Et on sait que le corps cherche à se refroidir au moment de l’endormissement.

champ de coton

Oui à la longévité des draps en percale de coton

L’un des premiers critères à prendre en compte ici pour une bonne percale, est la qualité de sa matière première. Un bon coton apportera la douceur et la résistance du tissu. Le linge de lit est régulièrement changé, que ce soit par usure ou simplement pour une question de goût. Sachez que le linge de lit en percale de coton vous garantit une longévité supérieure aux autres matières. Grâce à la densité extrême de la percale de coton, le boulochage est évité. Au contraire même, votre housse de couette en percale deviendra de plus en plus doux lavage après lavage, si ça ce n’est pas de la magie ! Ainsi assurez-vous une parure de lit que vous garderez longtemps et qui ne fera que s’améliorer avec le temps (comme beaucoup de bonnes choses dans la vie finalement).

Et oui à l'esthétique des draps en percale de coton

Il est évident que le visuel est un critère très important quant au choix de nos achats. Si vous êtes à la recherche d’une housse de couette de qualité supérieure aussi bien dans les faits que dans l’aspect, la percale de coton est un atout incomparable dans le milieu. Adepte d’un aspect mat ? La percale de coton est faite pour vous !

les pensionnaires draps percale coton

Alors que pensez-vous de cette matière noble qu’est la percale de coton ? Pour notre part,vous l’aurez compris, nous en sommes fans et pensons pouvoir vous promettre que vous ne pourrez bientôt plus vous passer de sa douceur sans égal ! Nous vous invitons à découvrir notre linge de lit Les pensionnaires en percale de coton.

Partager ce post

Related products