Des draps en percale de coton, qu'est ce-ce que c'est ? 

On pense souvent que la percale est une matière. Erreur, c’est une méthode de tissage ! La percale de coton est constituée de longs et fins fils de coton, assemblés en un tissage simple mais très résistant car les fils sont très serrés.

Des draps en percale de coton sont donc gage de qualité et associés au “haut de gamme”.

Mais au fait, avez-vous une petite idée de ce à quoi ressemble un plant de coton ?

 coton

 

Le nombre de fils des draps en percale de coton est-il important ?

Ce nombre vous indique combien il y a de fils de chaîne (longueur) et de fils de trame (largeur) dans un cm2 de tissu. Plus le nombre est élevé, plus le tissage est serré et le tissu est résistant et doux. Cette caractéristique est importante, mais doit aussi être rapprochée de la qualité de la matière première, la qualité des fils (coton simple ou coton longues fibres peignées). 

Chez les pensionnaires nous avons choisi pour nos draps une percale 80 fils / cm2 tissée à partir de de longues fibres peignées. C’est pour cela que nos housses de couette, taies d’oreiller et draps housse sont si doux.

Zoom sur le terme "coton peigne" associe aux draps en percale de coton les pensionnaires

Le coton peigné subit une étape importante de plus dans le processus de préparation de la fibre : avant d’être tissées, les fibres les plus courtes sont éliminées, seules sont conservées les fibres les plus longues et les meilleures. L’aspect est donc plus soyeux car les fibres s’enchevêtrent mieux. Le résultat est beaucoup plus doux au toucher, plus stable au lavage et plus solide à l’usage. C’est donc un produit de qualité supérieure.

Voilà, vous savez tout sur la percale de coton et en particulier sur les draps en percale de coton Les pensionnaires !

Découvrez notre gamme de linge de lit

Partager ce post

Related products