Le bleu, une couleur que nous affectionnons particulièrement chez Les pensionnaires ! Notre toute première collection de linge de lit et de linge de cuisine était exclusivement bleue. Draps à rayures bleues, draps à carreaux bleus, nous avions joué sur les motifs bleus. Puis invité le bleu en unis sur des plaids bleus, des sacs polochon bleus…
Les nuances de bleus sont infinies, bleu ciel, bleu canard, bleu turquoise ou bleu marine… il tient toujours une large place dans la décoration d’intérieur et sur les accessoires signés Les pensionnaires.
Le linge de lit bleu et accessoires Les pensionnaires
Vous les appelez sûrement bleu marine, bleu turquoise ou bleu ciel. Ayant un penchant pour les jolis mots et la poésie, Les pensionnaires les appellent bleu horizon, bleu orage ou encore bleu subtil. Cette dernière couleur, notre nouveauté, douce et légère, saura vous faire voyager et vous donner l’envie de vous relaxer, les pieds dans le sable, au bord de la mer, accompagné d’un jus de fruit frais et d’un plaid en gaze de coton en guise de drap de plage. Ces coloris sont disponibles à la fois sur nos accessoires, notre linge de lit ou encore sur notre linge de cuisine.
Du bleu dans votre deco
Le bleu en décoration d’intérieur est à la fois moderne et élégant comme un joli coussin bleu orage sur un canapé aux couleurs chaudes. Mais encore faut-il savoir bien choisir cette nuance et correctement l’utiliser. Elle a tendance à agrandir notre espace et à nous sentir bien, c’est l’avantage. Mais, le bleu est une couleur froide. Il est donc important de bien l’utiliser comme par exemple dans une pièce orientée sud et très lumineuse afin de ne pas assombrir votre intérieur.
Que signifie la couleur bleue ?
Le bleu est la couleur primaire la plus froide du spectre. Symbole de fraîcheur incitant à l’évasion et à la découverte. Un sac bowling est le compagnon idéal de ces voyages car il est devenu au fil du temps un indispensable de vos petites (ou grandes) excursions. Il nous rappelle la couleur des vastes océans ou encore de l’immensité du ciel, privé de tout nuage. C’est une couleur apaisante, conduisant à une certaine méditation. Elle contribue au rêve et à l’imagination. De quoi nous laisser transporter avec subtilité dans un voyage bleuté imaginaire.
Les origines du bleu
Bien que le bleu soit la couleur préférée des Occidentaux et de la moitié de la planète, elle fut mise de côté pendant bien des années. L’Égypte Ancienne notamment l’utilisait afin de refléter la vie et la renaissance, l’Antiquité plaçait cette couleur au second plan, ne l’estimant pas assez importante. Également, les grecs et les latins ne savaient même pas comment la nommer. Ce n’est seulement qu’à partir de l’an mille qu’une certaine reconnaissance du bleu se met en place. Néanmoins, le pigment utilisé valait plus cher que l’or. Cette couleur devient alors précieuse, favorisant la richesse et l’abondance. C’est dans une logique purement spontanée, que le bleu devient le symbole de la Monarchie et des Rois de France, en hommage à la Vierge Marie qui portait le bleu marial. Elle fut la protectrice du royaume français. Un raisonnement digne de sens finalement.
Le pouvoir du bleu
D’un point de vue émotionnel, cette couleur fait référence à la source, aux courants d’eau à tout ce qui est du domaine de la fluidité. Elle favorise la communication et le partage. Le pacifisme est le maître mot. Ce qui entraîne un état d’esprit d’ouverture, de clarté et de stimulation de la créativité. C’est pour toutes ces raisons que le bleu nous inspire beaucoup chez Les pensionnaires.
Et vous, vous êtes plutôt bleu orage, bleu horizon ou bleu subtil ?
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.