Si vous vous posez des questions sur l’entretien de vos draps housses en percale, vous êtes au bon endroit. Les pensionnaires, marque française de linge de lit haut de gamme , vous livrent tous leurs conseils pour un bon entretien de votre linge de lit.
Première étape : Lavage des draps avant la première utilisation ?
On le sait, dès que vous recevez votre parure de lit en percale de coton, une seule envie vous traverse l’esprit : vous y lover sans attendre. Mais patience ! Avant de plonger dans votre cocon, un premier lavage s’impose. Pourquoi ? Parce que vos draps en percale de coton ont été manipulés tout au long de leur fabrication (tissage, impression, confection…) et de leur transport. Ce lavage initial élimine les petits résidus de fils, la poussière et d’éventuelles bactéries qui auraient pu s’y glisser.
Notre conseil : privilégiez un lavage à froid pour préserver la douceur et la qualité de votre linge de lit en percale de coton.
Deuxième étape : À quelle fréquence dois-je laver mes draps ?
Saviez-vous que lorsque nous allons nous coucher notre corps véhicule toutes sortes de bactéries et de virus jusqu’à notre lit ? C’est un phénomène tout à fait naturel, mais qui, nuit après nuit, vient déposer des micro-organismes sur vos draps, ce qui les rend moins hygiéniques. Il est alors conseillé de laver votre linge de lit tous les 7 à 10 jours pour une bonne hygiène, 15 jours maximum.
Fainéants, voici une petite liste des choses sympa (pas vraiment) qu’apporte un mauvais entretien de votre linge de lit en coton… qui devrait vous convaincre de changer votre rituel :
- L’acné : à toutes les personnes souffrant d’acné, il est conseillé de changer votre taie d'oreiller tous les 3 à 4 jours pour éviter l’exposition à la bactérie.
- La maladie : si vous êtes malade, votre lit va garder les microbes et retardera votre rétablissement. On vous conseille de changer vos draps le plus souvent possible !
- Les acariens : ces petites bêtes inoffensives se multiplient dans les plis de vos draps et sont les ennemis numéros 1 de toutes personnes atteintes d’allergies.
Troisième étape : à quelle température dois-je laver mes draps ?
Pour toute parure en percale de coton, nous vous conseillons une température de lavage maximale de 40°. Le résultat sera excellent, vous ferez des économies d’énergie et vous prolongerez la longévité de vos draps en percale de coton.
Vous vous demandez comment laver votre plaid en double gaze de coton ? Pas de panique, c’est comme la percale de coton. En revanche, ne repassez pas votre plaid une fois sec, il risquerait de perdre son effet gaufré.
Vous voilà maintenant fin prêt à manier vos draps et plaids dans tous les sens, sans risque de faux pas au lavage. Quant à nous, on vous laisse, on a une machine à aller faire tourner.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.