Réussir à sortir de ses draps

Quoi de plus difficile que de quitter son lit le matin après une bonne nuit de sommeil, de se décider à s’arracher à ce nid si doux (surtout si vous dormez dans des draps en percale de coton !) ?

Pourtant le matin est un moment décisif puisqu’il va rythmer tout le reste de votre journée. Plus de 8 Français sur 10 affirment qu’un mauvais réveil peut gâcher une journée. Les pensionnaires ont ainsi, à la suite de la routine nocturne décidé de vous proposer une routine diurne, afin de vous aider à démarrer la journée du bon pied.

Quitter sa housse de couette plus tôt pour se lever du bon pied !

On sent que ce conseil ne va pas vous plaire… vous lever une heure plus tôt que votre heure habituelle. On sait, c’est déjà difficile de quitter ses draps à 7h alors pourquoi s’infliger la souffrance de se lever à 6h ? Eh bien pour avoir une matinée productive tout simplement. C’est prouvé et nombre de grands chefs d’entreprise ont déjà adopté cette habitude qui a tout changé. Le réveil est rude en effet, mais… c’est une question d’habitude. Bien, vous voilà debout (et vous avez du temps devant vous).

Housse de couette Les pensionnaires en percale de coton bleue à fleurs

Dix astuces pour bien démarrer la journée

  1. Commencez par aérer votre chambre.
  2. Ensuite, prenez le temps de boire un ou deux grands verres d’eau qui permettront à votre corps de se réhydrater après la nuit.
  3. Avant de commencer toute activité, accordez-vous 10 à 20 min de méditation. La méditation vous permettra de vous recentrer sur vous-même et « d’effacer » la journée précédente de votre cerveau pour qu’il soit à 1000 % concentré sur celle qui s’annonce.
  4. Une fois libéré psychologiquement, libérez-vous physiquement ! Quelques étirements chez vous ou pour les plus courageux d’entre vous, une séance en salle. Armez-vous de votre sac de sport (Les pensionnaires en font de très jolis !) et foncez. Cette séance matinale vous remplira d’énergie pour le reste de la journée.
  5. Une douche bien fraiche, pas la plus agréable certes, mais la plus efficace, activera votre circulation sanguine
  6. Viens ensuite le petit-déjeuner. Tout le monde le sait, il est le repas le plus important de la journée. Il est donc important de préparer un petit-déjeuner sain. On vous conseille une boisson pour hydrater le corps si ce n’est pas déjà fait. Des produits céréaliers qui permettront de vous rassasier pour la matinée. Un produit laitier et un fruit que vous pouvez aussi consommer en jus. Si vous n’êtes pas très sucrée, n’hésitez pas à vous inspirer du célèbre petit-déjeuner anglais. Préparer votre petit-déjeuner la veille est aussi un bon moyen de ne pas le sauter !
  7. Après ce plein d’énergie, faites un petit tour par votre chambre et assurez-vous d’avoir bien tiré votre jolie housse de couette. Si vous êtes adepte du linge de lit plutôt du genre « coiffé-décoiffé », prenez au moins le temps de mettre la housse de couette en place en pied de lit, vous aurez plus de plaisir à vous glisser dans vos draps le soir.
  8. Secouez vos oreillers par la fenêtre pour débarrasser les taies d’oreiller d’éventuels cheveux et leur donner un joli gonflant.
  9. Voilà, il est bientôt l’heure de partir. Profitez de ces quelques minutes qui vous restent pour planifier votre journée par ordre d’importance. Cela vous permettra de vous fixer des objectifs et de marquer les temps de votre journée. Nous vous proposons  ci-dessous un daily planner. Écoutez en même temps de la musique qui vous plaît et qui vous motive.
  10. Quand vient le moment de quitter votre cocon, glisser dans votre sac (les grands cabas en toile de coton Les pensionnaires sont très accueillants !) un livre inspirant à lire entre deux stations de métro. Citations, poème ou motivation tout est bon pour faire en sorte que vous soyez de bonne humeur.

Vous êtes maintenant prêt à passer une journée productive tant sur le plan personnel que professionnel. Les pensionnaires vous souhaitent une bonne journée !

Partager ce post

Related products