Les femmes ont un attachement particulier à leur sac. Bien plus qu’un accessoire, il en dit beaucoup sur la personne que vous êtes !

GRAND SAC POUR GRANDES RESPONSABILITÉS

Si on en croit le sociologue Jean-Claude Kaufmann, le sac des femmes ne cesserait de s’alourdir avec le temps, à l’image des responsabilités qui pèses sur leurs épaules. Notre sac à main est en fait une extension de soi. Il est rempli de choses utiles et d’autres moins, mais qui sont pourtant là pour une bonne raison, nous rassurer.

Peut-être faites-vous partie de ces femmes qui ont un grand sac cabas avec assez de place pour porter vos dossiers du jour, le jouet du petit dernier, la trousse à maquillage, le journal et autre…

Notre sac peut être un sujet de véritable conflit intérieur reflétant quelquefois un peu trop notre vie. Dois-je vider mon sac ? Repartir plus légère et ne plus m’encombrer ? Ou bien dois-je garder mon sac tel quel ? Certes un peu lourd, mais rassurant et chaleureux ?

CE QUE VOTRE SAC EN TOILE DE COTON LES PENSIONNAIRES DIT DE VOUS ?

Si vous avez craqué sur notre sac cabas en coton voici ce qu’il dit de vous. Attention, analyse tout à fait subjective !

Grand, souple, confortable, il laisse penser que votre vie est bien remplie et que vous appréciez son côté pratique qui vous rend de fiers services. Sans sacrifier votre look. Vous aimez l’aspect « élégance naturelle » de ce sac. Vous êtes attentive aux détails, ainsi, la petite broderie dorée signature Les pensionnaires, a su toucher votre cœur. L’épaisse toile de coton du cabas a su vous rassurer sur la résistance qu’il offrait. Sa fabrication au Portugal compte également aussi beaucoup pour vous puisque vous privilégiez l’artisanat et le savoir-faire de proximité. Votre famille et votre entourage ont une place très importante dans votre vie et vous veillez au confort des autres. Un pansement ? Un mouchoir en papier ? Oui, j’ai cela au fond de mon sac ! Ce grand cabas révèle une personnalité douce et bienveillante. Il est probablement rempli de photo de vos proches et d’autres signes d’affection.

QUE TROUVE-T-ON DANS LE SAC DE FEMMES CONNUES ?

  • Victoria Beckham : designer de mode, c’est une femme qui aime la praticité et qui a toujours sa famille avec elle. Elle dit même que si elle pouvait, elle emmènerait ses trois fils, sa fille et son mari dans son sac. Checklist : un livre, une pierre (pour les bonnes énergies), son téléphone, une crème hydratante, une crème pour les mains, son parfum, ses lunettes de soleil.
  • Lily Aldrige : mannequin international, elle voyage beaucoup et se doit d’avoir ses essentiels partout avec elle. Checklist : son chargeur, ses écouteurs, des cotons démaquillants lavables, des élastiques à cheveux, une note de sa fille (à lire dans l’avion uniquement !), son parfum, des lunettes de soleil, un stick à lèvre, son téléphone, un rouge à lèvre.
  • Emma Watson ou The lady bag : actrice de renom, Emma fait partie de ces gens qui utilise leur sac comme fourre-tout. Comme on dit mieux vaut prévenir que guérir. Checklist : une écharpe, 2 téléphones (Pro et perso), des élastiques à cheveux, une trousse avec des vitamines A,B,C, un livre, The five minute journal (ou l’on écrit 3 choses pour lesquelles on est reconnaissant), une bouillote (oui oui, vous avez bien lu), du déodorant, une paille en verre, des coton lavables, ses lunettes de soleil.

Partager ce post

Related products