Si l’on vous dit que chez Les pensionnaires il y a des plaids en gaze de coton vert kaki, des serviettes de table aussi, des cabas vert prairie, ainsi que du linge de lit, vert aussi… vous comprendrez que nous nous arrêtions quelques minutes sur la couleur vert. Elle est sans doute la couleur la plus présente dans notre vie, de par son omniprésence dans la nature. Zoom sur ce que dégage cette couleur aux mille nuances.

Quelle signification a la couleur verte ?

La couleur verte a cette capacité de dégager une sensation d’apaisement. Si l’on regarde de plus près la signification de celle-ci, on peut voir qu’elle est le symbole de l’espérance, de la chance, de l’intelligence et de la stabilité. Mais comme toutes les couleurs elle peut être perçue d’un œil différent selon les époques. Parlez-en à Molière par exemple... Le vert était banni des théâtres, car il était porteur d’échec et d’infortune.

Mais aujourd’hui le principal lien que l’on fait avec la couleur verte est celui avec la nature, c’est la couleur la plus présente de notre environnement. Ce qui symbolise également le besoin d’équilibre et d’évoluer dans un environnement sain. Si le vert est votre couleur préférée, il semblerait que vous soyez une personne très empathique, indépendante et aimiez autant partager des moments avec vos amis que vous retrouver avec vous-même.

Nature

Le vert en déco dans la maison

Le vert est une couleur apaisante, intégrez-le dans la maison ! En complément de belles plantes, donnez un coup de frais à votre canapé avec un plaid vert en gaze de coton. Associez-le avec le grand coussin en gaze de coton vert pour un effet nature assuré.

Si le vert forêt, le vert pomme ou le vert flash vous semblent trop osés, optez pour le vert kaki ou le vert de gris. Couleur neutre et intermédiaire… du linge de maison élégant assuré.

Vous pouvez aussi agrémenter votre bureau ou encore votre bibliothèque d’une touche de verdure. C’est prouvé scientifiquement, le vert stimule votre concentration et votre imagination ! C’est pourquoi beaucoup d’entre nous aime lire dans un jardin ou à l’orée d’un parc. N’attendez plus, attrapez votre sac en coton kaki, glissez un bon roman ou magazine à l’intérieur, et direction le parc.

Alors le vert a-t-il su parler à votre subconscient ?

Vert kaki Les pensionnaires

Partager ce post

Related products