Qu’estce que la gaze de coton ? Rappel.

Si vous n’avez pas lu notre premier article sur la double gaze de coton, voici un petit rappel des points importants à connaître. La gaze, techniquement parlant, a un tissage dans lequel deux fils de chaîne (fils tendus dans le sens de la longueur du métier à tisser) se croisent autour de deux fils de trame (fils tendus dans le sens de la largeur), ce qui permet une très bonne stabilité au tissu. La gaze de coton est connue notamment pour les langes de bébé, comme un tissu léger à l’aspect gaufré, légèrement translucide et incroyablement doux. La double gaze de coton quant à elle est un tissu constitué de l’assemblage de deux épaisseurs de gaze de coton, ce qui la rend moins transparente et plus résistante que sa sœur aînée.

Pourquoi on aime la gaze de coton

La gaze de coton, on l’aime pour

  • Sa douceur
  • Son naturel
  • Son côté vaporeux et aérien

Mais aussi pour …

  • Sa résistance
  • Sa souplesse
  • Sa facilité d’entretien

La gaze de coton a également un atout dans sa manche qui devrait convaincre les frileux. L’hiver, dites au revoir à la sensation glaciale quand vous vous glissez sous vos draps. Grâce à la gaze de coton, on se sent tout de suite au chaud. Allez, pour vraiment vous convaincre, vous a-t-on dit que ce tissu ne nécessitait pas de repassage ?

La gaze de coton, partout, tout le temps !

Si elle a pendant longtemps été réservée à l’usage des bébés, la gaze et double gaze de coton semble s’être fait sa place parmi les intemporels du quotidien.

Lovez-vous dans une parure de lit en gaze de coton : housse de couette, taies d’oreiller, draps plats, la double gaze de coton est déclinée sur toutes les pièces du linge de lit. Douceur et confort garantis, facilité d’entretien, look décontracté chic, la double gaze de coton cumule beaucoup d’atouts pour le linge de lit ! Enfin, la touche finale, le plaid en gaze de coton. Fin, élégant, vous pouvez le balader dans toutes les pièces de la maison, il saura trouver sa place.

En virée à la plage, en balade en forêt, un plaid en double gaze de coton sera toujours un agréable compagnon.

Confessions sur plaid en gaze de coton, Les pensionnaires vous réservent de jolies choses à venir dans cette matière ! Des serviettes de table vont rejoindre les nappes en double gaze de coton ainsi que de sublimes draps plats et taies d’oreiller, on a hâte de vous les faire découvrir !

Partager ce post

Related products