Si vous vous posez des questions sur l’entretien de vos draps, vous êtes au bon endroit. Les pensionnaires vous livrent tous leurs conseils pour un bon entretien de votre linge de lit

Première étape : Lavage des draps avant la première utilisation ?

On sait, vous n’avez qu’une envie après avoir reçu votre parure de lit en percale de coton, c’est vous lovez dedans. Mais halte-là ! Vous devez d’abord effectuer un premier lavage. En effet, vos draps en percale de coton ont été manipulés lors de leur fabrication (tissage, impression, confection…) et livraison. Ce lavage va permettre d’éliminer les petits bouts de fils, petites poussières et probablement les quelques bactéries qui s’y seront glissées. On vous conseille tout particulièrement de laver vos draps à froid.

Etiquette vêtement

Deuxième étape : A quelle fréquence dois-je laver mes draps ?

Saviez-vous que lorsque nous allons nous coucher notre corps véhicule toutes sortes de bactéries et de virus jusqu’à notre lit ? C’est un phénomène tout à fait naturel, mais qui, nuit après nuit, vient déposer des micro-organismes sur vos draps, ce qui les rend moins hygiéniques. Il est alors conseillé de laver votre linge de lit tous les 7 à 10 jours pour une bonne hygiène, 15 jours maximum.

Fainéants, voici une petite liste des choses sympa (pas vraiment) qu’apporte un mauvais entretien de votre linge de lit en coton… qui devrait vous convaincre de changer votre rituel :

  • L’acné : à toutes les personnes souffrant d’acné, il est conseillé de changer votre taie d’oreiller tous les 3 à 4 jours pour éviter l’exposition à la bactérie.
  • La maladie : si vous êtes malade, votre lit va garder les microbes et retardera votre rétablissement. On vous conseille de changer vos draps le plus souvent possible !
  • Les acariens : ces petites bêtes inoffensives se multiplient dans les plis de vos draps et sont les ennemis numéros 1 de toutes personnes atteintes d’allergies.

Troisième étape : à quelle température dois-je laver mes draps ?

Pour toute parure en percale de coton, nous vous conseillons une température de lavage maximale de 40°. Le résultat sera excellent, vous ferez des économies d’énergie et vous prolongerez la longévité de vos draps en percale de coton.

Vous vous demandez comment laver votre plaid en double gaze de coton ? Pas de panique, c’est comme la percale de coton. En revanche, ne repassez pas votre plaid une fois sec, il risquerait de perdre son effet gaufré.

 Vous voilà maintenant fin prêt à manier vos draps et plaids dans tous les sens, sans risque de faux pas au lavage. Quant à nous, on vous laisse, on a une machine à aller faire tourner.

Laundry day

Partager ce post

Related products